Jump to Navigation

Mes amis de pratique et d'apprentissage quand je suis à Zhaobao

Ce petit mot pour leur rendre hommage tant ils débordent de conseils.

Maitre Fan Song Chuan 63 ans, pratique le Zhaobao Taichichuan depuis son enfance, il a commencé avec maitre Wang Ze Shan à l’âge de 12 ans, il a aussi été bercé très jeune dans les philosophies chinoise (Taoïste, et Bouddhiste). Il est la 3éme génération du Zhaobao "Gan Zhi Mei" une école qu'il étudia plus tard avec son grand père, cette école est très axée sur la circulation du souffle et la méditation, s'est une école orienté plus du côté santé, maitre Fan a une grande connaissance dans la circulation énergétique selon la conception de la Médecine traditionnelle Chinoise, et est aussi un des rares encore à pratiquer une dizaines d'armes au Village de Zhaobao, il fait partie des 3 maitres de référence à Zhaobao.

Maitre Fan m'a apporté beaucoup dans le taichichuan que ce soit au niveau des armes, du Thuishou, ou des enchainements à main nue.

Son disciple Ma Ya Hui, jeune pratiquant de 20 ans, mais déjà 10 années de pratique intensif, je le considéré comme le plus talentueux de sa génération avec lui la relève est assuré, il connait déjà plusieurs enchainements à main nue et aussi d'armes, ainsi que des Tuishous de grande qualité.

 



Main menu 2

admin