Jump to Navigation

Partie 8: Le développement de Zhao Bao Style Taijiquan 
Parmi les styles populaires de Taijiquan qui ont été en place au cours des dernières années, le style Zhao Bao Of Taijiquan est probablement la plus connue. Sans oublier également l'un des plus controversés. Differring Il ya deux points de vue sur les origines de Zhao Bao Taijiquan et les deux ont une certaine logique à leurs revendications. 

Nous allons essayer de clarifier ce qui s'est réellement passé à la lumière de ces deux demandes et de présenter une explication plausible à la confusion qui existe aujourd'hui. Documentation sur le style Zhao Bao est rare et il existe peu de travaux publiés à se référer. Le Zhao Bao style devient de plus en plus populaire et s'est étendue à des pays différents. Peut-être dans l'avenir, d'autres sources primaires et secondaires seront disponibles. 

De style Zhao Bao est moins connu du style Hu Lei ou Long Hu Jia Taijiquan. Ce style est connu dans l'Ouest et suscite un intérêt considérable. Travaux relatifs à ce style sont encore plus difficile à trouver et d'enquête a été difficile à cause de cela. Mais comme le style est en fin de compte liés à Zhao Bao style et ses origines, plus de temps a été consacré à la Zhao Bao style. 

L'Origine Theories of Taijiquan Zhao Bao 

Il ya deux théories concernant Taijiquan style Zhao Bao. On vient de l'Villiage Chen et l'autre de la Zhao Bao Villiage elle-même. Les deux ont cependant le lien sur un personnage clé: Chen Qing Ping. 

Sur ce personnage a pris note, on ne peut être certain d'un certain nombre de choses. Chen Qing Ping a mariée et a déménagé à la Zhao Bao Villiage qui était la maison de son épouse villiage. Il a enseigné Taijiquan et a exercé une influence considérable. Comment il a obtenu l'art est au centre des divergences d'opinion. 

Nous allons examiner les réclamations individuelles par eux-mêmes et ensuite les visualiser dans le contexte de chacun des autres dans un effort visant à déterminer la vérité. 

Revendication 1: Que le Villiage Chen Originaire de l'art 

Cette revendication a été présentée par Gu Liu Xin Xin Chen fondée sur l'ouvrage sur le Taijiquan style Chen. Dans ce document, Chen Xin a écrit un manuel de la famille et que le manuel a déclaré que Chen Xin a appris son art auprès de Chen You Ben et transmis l'art de la Zhao Bao Villiage.

Chen You Ben est largement reconnu comme le fondateur de la «nouvelle» de style Chen Taijiquan. Nous ne savons pas avec certitude si elle savait depuis le Taijiquan, il est constant que la Villiage Chen n'a pas inventé le Taijiquan depuis leurs revendications ont été prouvés intenable. En tout cas, Chen Qing Ping était censé avoir étudié les arts de la famille Chen, lui et ce n'est pas ce qui est en litige. Il n'ya pas beaucoup de matériel disponible sur le «nouveau» style et sur la base des postures il n'ya pas beaucoup de différence avec les «anciens» de style. 

Cette demande est la plus largement estimé en raison de la popularité des oeuvres de Liu Xin Gu et Tang Hao. C'est seulement au cours des dernières années avec la libération de Chine, permettant plus de liberté que la Zhao Bao revendications ont été publiés et l'air. Au-delà des travaux récents de Chen Xin, il n'y a pas d'autres primaires collaboration à ce sujet. 

Revendication 2: Zhiang Fa Transmis L'art Pour Zhao Bao 

Dans les travaux récemment publiés du Taijiquan Zhao Bao maîtres, il ya une croyance commune que l'art ne vient pas de la Villiage mais Chen a été transmis par Jiang Fa, dont l'enseignant a été Wang Tsung Yueh, et que l'art a finalement de la montagne Wudang. Ceci est en accord avec le début Chen références comme celle de Du Yu Wan. 

Le Zhao Bao maîtres estiment que l'art a été transmis à la villiage par Jiang Fa, qui avait vécu dans la Zhao Bao villiage. Leur mise de la date de Zhiang Fa fait de lui comme d'un personnage et de la dynastie Ming pourrait refléter une influence venant de l'Chen Villiage sur la mise en place des dates. En tout cas, les anciens manuels de la Zhao Bao villiage record que l'art est descendu de Jiang Fa. 

Cet art transmis à plusieurs générations Zhang Yan, qui est censé avoir appris à Chen Qing Ping, et n'exclut pas la possibilité que Chen Qing Ping était déjà qualifié dans la famille Chen arts. Les caractéristiques de Taijiquan Zhao Bao semblent porter cela. 

Tous les maîtres Zhao Bao sortir de Chen Qing Ping la lignée, certains ont diminué de Chen Qing Ping ses contemporains et il semble donc que l'affirmation selon laquelle Chen Qing Ping Zhao Bao fondée Taijiquan mai ne pas être tenable. 

Le formulaire de Zhao Bao 

Il existe deux formes de pratique dans le Taijiquan Zhao Bao Villiage, un ensemble composé de 74 postures et un autre composé de 108 postures. Les postures de ces routines sont, toutefois, de manière identique, il est vraiment juste une question d'arrangement. 

Les postures ressemble le Taijiquan de style Chen, mais il est pratiqué, il ressemble plus à des autres grands styles de Taijiquan. Il est donc tout à fait distincte de Taijiquan style Chen. Il ya des postures dans la forme qui ne figurent pas dans le style Chen Taijiquan mais il est évident dans les autres grands styles et Zhao Bao style. 

Nous devons noter que la Zhao Bao Villiage et les Chen Villiage est à proximité et donc de nombreux arts ont été pratiquées. Il est tout à fait possible que le style Chen Pao Chui a également été pratiqué dans le villiage et, plus tard, adoucie par Jiang Fa qui rejoint ce que mai ont eu lieu dans le Chen Villiage. 

Le formulaire peut être fait en trois hauteurs et à deux vitesses. Chacun d'atteindre un autre objectif en matière de formation. Il n'y a qu'un seul type de pousser à la main fait Zhao Bao Villiage et qui va pas pousser les mains. Zhao Bao Taijiquan n'a pas fixe pas de position fixe ou pousser mains. Il a aussi ses propres armes, deux ensembles de l'homme et même sa propre neigong pratique. 

Le Zhao Bao Classics 

Le style de Taijiquan Zhao Bao lignée a le plein complément de Taijiquan Classics en commun avec le reste des principaux styles, y compris les œuvres de Wang Tsung Yueh. Mais à l'unique Zhao Bao style est important sur les 9 traités. Nul ne sait qui les a écrits, mais aussi pour les praticiens de Zhao Bao, 9 de ces traités sont très importants et de tenir une place de choix dans les écrits classiques comme ils sont uniques dans leur style. 

Zhao Bao Taijiquan Aujourd'hui 

Zhao Bao Taijiquan s'est maintenant étendue à de nombreux pays et fait un impact dans l'Ouest. De plus en plus de publications sont également disponibles pour ce style de Taijiquan et il ya un intérêt croissant en elle. Le style est devenue depuis lors reconnu comme l'un des principaux styles de Taijiquan par l'actuel maître de l'art. 

Zhao Bao Taijiquan également donné naissance à un style de plus en plus populaire s'appelle Hu Lei ou Long Hu Jia. Créée par un étudiant de Chen Qing Ping, avec la contribution d'un autre art, il fait sentir sa présence dans l'Ouest. 

Hu Lei ou Long Hu Jia Taijiquan 

Ce style de Taijiquan est devenu populaire dans l'Ouest au cours des dernières années. Il a été développé à partir de la Zhao Bao style de Tajiquan et conserve beaucoup de ses caractéristiques. Le créateur de ce style est Li Jing Ting. 

Li a été l'élève de Chen Qing Ping et a résidé dans la Zhao Bao Villiage. Hu Jia Lei Taijiquan est souvent classés dans le Taijiquan style Chen, un peu comme le style Zhao Bao est jusqu'à récemment, lorsque les maîtres Zhao Bao, il est très clair que c'est un malentendu promu par Tang Hao et Gu Liu Xin. Hu Jia Lei Taijiquan est Zhao Bao Taijiquan comme enseigné par Li Jing Ting. 

Li a passé la plupart de sa vie autour de la zone Ai Fu en Chine, et il a enseigné son art. Il a également dialogué avec les arts martiaux et est entré en contact avec des styles comme le Spear Bao et Wang Qi Yun Chui. Tous ceux-ci pourraient avoir une influence sur son style final. 

La forme elle-même se compose de 74 postures et est presque identique à la forme Zhao Bao. En raison du fait que les premiers praticiens de la lignée de Li sont analphabètes, la plupart de l'information a été transmise par la transmission orale. Cela a conduit à certains changements dans le libellé rendu. Par exemple, le style est aussi connu sous le nom de Hu Long Taijiquan. Le nom Long Hu vient d'un nom donné à l'usage jing dans le formulaire appelé «Long Hu Jing ou Sudden Dragon Jing. Hu Lei traduit Sudden Lightning. 

L'art a été popularisé en Chine et à Taiwan et au cours des dernières années par Adam Hsu en Amérique du Nord. Il n'y a pas encore d'un livre à paraître sur ce style de Taijiquan et d'articles en Orient et en Occident sont très rares. 

-------------------------------------------------- ------------------------------ 

Tous les commentaires sont les bienvenus. 

Le copyright est conservé par l'auteur de sorte s'il vous plaît ne pas le publier. Vérifiez auprès de moi tout d'abord si vous voulez faire quoi que ce soit public avec elle. 

S'il vous plaît distrbute le document complet. 

Ce document a été écrit pour le bénéfice des autres passionnés, s'il vous plaît ne pas l'utiliser à des fins commerciales ou à but lucratif. 

-------------------------------------------------- ------------------------------ 
Aller à la partie 9 de la série historique 
Retour à la partie 7 de la série historique 
Retour à la Pierre de Taijiquan Resource Page 

Email Peter Lim Tian Tek



Main menu 2

admin