Jump to Navigation

Le texte suivant est un long message de Tom sur au EF. Vous pouvez lire l'original. Je tiens à cette archive dans le cas où je perds la trace de lui. Il est solide d'information sur la lignée de zhaobao et comment il se rapporte à la famille Chen et huleijia. 

Juste pour préciser: il existe plusieurs lignées de Taijiquan avec des racines dans Zhaobao village. Le Zhaobao clips les plus vus, y compris celle-ci avec Wang Haizhou, représentent la grande image en provenance de la pratique, il Zhaoyuan (via Zheng Boying). Il ya aussi une petite Zhaobao Heshi cadre pratique la descente de Zheng Wuqing. 

Hu Jia Lei Li descend de Jingyan. Li a ajouté quelques éléments d'arts martiaux de l'Huaqing (maintenant Wen) domaine du comté de ce qu'il a appris à faire la Zhaobao Hu Jia Lei style. 

Il Zhaoyuan (Zhaobao) et Li Jingyan (Hu Jia Lei), tous deux formés en vertu de Taijiquan Chen Qingping (qui a accueilli Wu Yuxiang de Yang / Wu "Taiji Classics" gloire pour 40 jours lorsque Wu n'a pas été en mesure d'étudier avec le professeur Yang LUCHAN, Chen Changxing). Ainsi, leurs styles ont un lien historique de la famille de Chen Chenjiagou par Chen Qingping (CQP). 

Jarek Szymanski a déjà écrit (sur ce forum et un autre) que: «CQP n'est ni né en Chenjiagou ni soulevé là. Il n'a pas à se déplacer Zhaobao parce que d'épouser une femme. Chen Xiluo, CQP, son père, a été de Wang'gedang village, et plus tard à Zhaobao. Chen Zhaobao famille en a été riche, ce qui peut être clairement vue de la Fen Dan (CQP document dans lequel la propriété est répartie entre ses descendants). Si CQP déménagé à Zhaobao parce que d'épouser une femme, selon la coutume locale, il aurait à changer son nom de famille. Il est vrai cependant que CQP a été membre du clan de Chen Chenjiagou. 

Il a été Xin Chen qui, dans son «Clan Chen Chronicles' a écrit que CQP tirés de Chen Youben." [Note: Youben Chen, célèbre pour ses Xiao Chen Jia, a été un contemporain de Chen Changxing, Yang LUCHAN le professeur).

Tim Cartmell Lei Jia Hu a étudié à Taiwan. Tim est la lignée de Chen Qingping - Li Jingyan (Hulei Jia) - Yang Hu - Yingde Chen - Wang Jinrang - Xiong (Hsiung) Wei - Lin Ah Long - Tim Cartmell. Selon Tim, quand il a été formé en vertu de Lin, il est simplement appelé "Zhaobao de style Chen Qingping. 

Les 8 exercices de base (avec une profonde des squats et de torsion) que Tim enseigne comme pré-requis à la Lei Hu Jia forme travaux remontent à Xiong (Hsiung) Wei sûr. . . Je ne sais pas plus tôt les racines de ces exercices. 

Pour ceux dont l'attention ne s'est pas encore à errer dans les pâturages plus tentant, ici, est un passage avec un peu plus sur l'histoire du Taijiquan Zhaobao. J'ai le passage de mes notes, mais aura pour écrire la source plus tard, quand je trouve. Il fait partie d'une plus grande description de l'histoire de quelques-unes des branches actuelles de Zhaobao style. 

"Zhaobao Taijiquan a été adoptée à Yingchang Zhang et Chen Qingping, par la suite divisé en différentes branches, et certains d'ajouter des innovations et des enseignants ainsi formé leurs propres branches... Zhang Wen Zhang Yingchang appris, Zhang Wen Zhang enseigné Jinmei, Zhang Zhang Jinmei appris Jingzhi , Zhang Jingzhi enseigné Chyungxiu Hou, Chen Yingming et autres. Hou Chunxiu enseigné à Xi'an pour de nombreuses décennies et avait beaucoup d'étudiants, en formant un grand groupe de praticiens dans Zhaobao Xi'an. 

Chen Qingping enseigné à son fils Chen Jingyang, Il Zhaoyuan, Niu Fahu, Jingyan Li, Li Zuozhi, Wu Yuxiang et autres. Après la génération, l'art divisée en 3 branches. Le premier volet est celui de Chen Jingyang;, il a enseigné Changchu Ren, qui a enseigné Du Yuanhua [ED. REMARQUE: IL DOIT ETRE D'INTÉRÊT À TAIWAN PRATICIENS], qui était enseignant dans la province du Henan Guoshuguan (académie des arts martiaux). Il a également écrit "Taijiquan zhengzong", qui a été le premier livre sur le document Zhaobao Taijiquan. 

La deuxième branche est celle de M. Zhaoyuan, qui a enseigné Jingzhi (son fils), il Qingxi (son petit-fils). Il a enseigné Qingxi Il Xuexin (son fils), Zheng Xijue (alias Zheng Boying), Zhen Wuzing et autres. Zheng Xijue (Boying) et Zheng Wuqing enseigné à Xi'an pour de nombreuses décennies, et eut de nombreux élèves. Zheng Xijue enseigné la dajia (grande image), tandis que Zheng Wuqing enseigné xiaojia (petite image); avec Hou Chunxiu (qui a enseigné Zhongjia, cadre moyen), ils ont formé trois groupes importants de Zhaobao Taijiquan à Xi'an, en Xi «un deuxième siège de Zhaobao Taijiquan. Le "2 Zhengs du Nord-Ouest" (comme on les appelle), car ils ont tous deux considreed Il Zhaoyuan comme leur «shicheng" (grandteacher?), De sorte que leur branche est également appelée Zhaobao Heshi (Il style) Taijiquan. 

La troisième branche est celle de Wu Yuxiang. 

Poster un commentaire 
Cliquez ici pour annuler réponse. 
  Nom (requis) 

  E-mail (requis) 

  URI 

  

    

  Avertissez-moi des commentaires de suivi par courrier électronique. 
Pages 
À propos de 
Archives 
Septembre 2006 
Août 2006 
Juillet 2006 
Juin 2006 
Mai 2006 
Catégories 
Bagua et / ou xingyi 
CMA histoire 
Fitness 
Off topic 
Autres MA 
Qigong 
Critiques 
Taijiquan 
Médecine traditionnelle chinoise 
Uncategorized 
Recherche 
   

Meta 
Connectez-vous 
Flux RSS 
WordPress.com 
XHTML CSS Theme: Dusk par Beccary. Blog at WordPress.com.



Main menu 2

admin